La Boutique du Menuisier
Pessac
Cadaujac

Porte de garage, comment faire le bon choix

Que vous soyez en train de faire construire une maison entière, une extension pour un garage ou qu’il s’agisse simplement de remplacer votre ancienne porte de garage, il est important de bien choisir la nouvelle. La Boutique du Menuisier, c’est une équipe d’experts à votre service pour vous aider à concrétiser votre projet de porte de garage à Pessac, Cadaujac et dans le reste de la Gironde. Et pour commencer, nous allons voir ensemble les différents types de porte de garage.

Les différentes portes de garage

Comment faire le bon choix ?

La porte de garage basculante

Il existe différents systèmes d’ouvertures pour une porte de garage, et chacun d’entre eux comporte ses avantages et ses inconvénients. Voyons d’abord l’un des types d’ouverture les plus simples pour une porte de garage : la porte basculante. Comme son nom l’indique, cette porte de garage se compose d’un panneau unique basculant vers le haut pour se retrouver parallèle au sol en position ouverte. Relativement simple à installer, elle présente l’énorme avantage de ne nécessiter aucun dégagement au sol pour s’ouvrir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du garage.

La porte de garage sectionnelle

Il y a ensuite la porte de garage sectionnelle. À la différence de la porte de garage basculante qui n’est formée que d’un seul et unique panneau, la porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs sections articulées. Elle peut s’ouvrir au plafond, à la manière de la porte basculante, ou s’ouvrir latéralement. Dans cette configuration, les panneaux sont suspendus à un rail et glissent le long du mur latéral, restant perpendiculaires au sol.

La porte de garage à enroulement

La porte de garage à enroulement est une autre des possibilités qui s’offrent à vous. Comme son nom l’indique, son fonctionnement est très similaire à celui d’un volet roulant. Elle n’est pas constituée de panneaux mais de lames agrafées entre elles s’enroulant au-dessus de l’ouverture du garage, dans un mouvement d’ouverture vertical, de bas en haut. La porte de garage à enroulement présente de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne l’encombrement. En effet, en position ouverte, la porte est entièrement contenue dans le coffre situé au-dessus de l’ouverture.

Votre projet en quelques étapes

Les autres portes de garage

Des produits sur-mesure

Il existe d’autres types d’ouverture de porte de garage. Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits proposés par La Boutique du Menuisier, n’hésitez pas à déposer une demande de devis pour une porte de garage.

Battantes
Coulissantes